Tribune de Genève www.tdg.ch ” la censure est devenue routine?”

mon blog http://visionecofacile.blog.tdg.ch/    chez http://blog.tdg.ch/   a simplement été  éliminé.  Aucune raison ou justificative  ou alors… une situation de conflit entre mon blog et… certains sujets ?

pas de problème, la vie continue

mon dernier sujet… “censuré ”  a été sur le besoins de  (whistleblower ) suit au cas Birkenfeld

La Suisse a besoin de donneurs d’alerte   (http://letemps.ch/Page/Uuid/5cd951da-0262-11e2-a517-fc772e5ddae0/La_Suisse_a_besoin_de_donneurs_dalerte#.UGGxXbJmQt0)

Par Luc Thévenoz, Professeur à la Faculté de droit de l’Université de Genève.

Bref, je critique profondément ce dévelopment qui en fait devient ue corruption morale de l’intégrité. l’ intégrité est une valeur gratuite donc….  il y a d’autre méchanismes qui peuvent aider tout un chacun d’exercer ses devoirs civiques et si… il devait y avoir récompense… et bien cela va pour d la charité ou une oeuvre sociale.

Il serait intéressant de savoir l’opinion de  notre professeur au sujet de http://wikileaks.org/  ,  en fait… ils de demande pas de récompense et…. comme leur travail de “whistleblower” est gênant…  alors ils sont considérés comme criminels.

je préfère une plaftorme du type wikileaks  en lieu et place au  reste que certaines personnes aimerait promouvoir sinon… ce que j’apelle le “fascisme nouvel vague”  (new wave fascism) risque des  dérapages important dans un régime démocratique.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s