Ron Paul, une source d’inspiration pour notre classe politique?

j’aime bien Ron Paul et en fait pas mal de politiciens devrait s’inspirer de sa posture. Son dernier interview chez bloomberg ( en anglais)  démontre bien son point de vue et son but. Je m’identifie assez avec sa posture car  nous devons lutter pour un système qui serve ses citoyens et non pas le contraire.

Malheureusement, je dis toujours à mon entourage que le Brésil devient le monde et le monde devient le Brésil, càd dire un pays démocratique où règne encore des  différences socioéconomique énormes. Ce que je veux dire par là est que l’appauvrissement de la classe moyenne des pays “riches”, les tentatives des gouvernments de contenir ces changements “tectoniques” énormes ne seront certainement pas suffisant pour éviter ce que j’apelle le Brazil Syndrom. le brésil a du aller au fond du trou pour finalement commencer à remonter la pente. Les pays riches… sont seulement au début de leurs descentes “aux enfers” et j’y inclu les USA.

Peut-être que les japonais, fortement critiqués par une grande partie de l’élite économique mondiale.. sera jugé dans les livres d’histoire comme étant un pays qui a réussi à traverser une longue crise financière sans trop sacrifier ses citoyens sur l’autel de la finance  au contraire des USA et l’EU.

En attendant… enjoy

Ron Paul, when we buy democracy

Leave a Reply

